Lipoaspiration des cuisses

La liposuccion est une opération chirurgicale permettant de supprimer le surplus de graisse dans certaines zones du corps. Cette intervention ne peut pas servir comme  acte d’amaigrissement drastique. C’est pour cette raison que le chirurgien conseille à ses patients de perdre 50 à 75% de leur poids excédentaire, avant de pratiquer l’intervention. Il est à noter que cette opération chirurgicale n’est pas uniquement réservée aux femmes. De plus en plus d’hommes ont recours à cette pratique pour sculpter leur silhouette. Parmi les zones du corps humain où l’on pratique la lipoaspiration, la lipoaspiration aux niveaux des cuisses est une intervention courante.

A qui s’adresse la lipoaspiration des cuisses ?

Comme son nom l’indique, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui s’opère aux niveaux des cuisses. La lipoaspiration ou liposuccion consiste en traiter la peau des cuisses qui risque d’être atteinte de vergeture. Les personnes les plus aptes à faire la liposuccion sont surtout les jeunes. Cette intervention intéresse surtout les clients qui ont des cuisses rondes avec une peau de bonne qualité ainsi qu’un excès de graisse. En ce qui concerne, les clients qui ont déjà atteint un certain âge, une liposuccion ne suffit pas pour affermir la silhouette, il faut y ajouter un lifting pour que la suppression des graisses soit meilleure.

la liposuccion des cuisses

la liposuccion des cuisses

Après l’intervention

La liposuccion des cuisses est une opération qui ne présente que rarement des complications Le progrès de la médecine rend cette intervention banale. Si la durée de la lipoaspiration des cuisses dure entre 30 minutes et deux heures, en fonction de l’importance de la zone à aspirer, la plus dure est le temps qui suit l’opération. Le patient doit rester à domicile, éviter les visites ainsi que les exercices physiques pendant un certains temps. Il faudra attendre trois mois pour savoir le résultat final de la liposuccion des cuisses.

Le prix d’une liposuccion des cuisses

Le tarif d’une lipoaspiration des cuisses varie en moyenne entre 1000 et 3000€. Ces prix dépendent de plusieurs facteurs. Ils peuvent varier en fonction de l’importance de la zone à lipoaspirer, l’honoraire du chirurgien, le prix de l’hospitalisation, ainsi que le coût des médicaments qui ont servi à faire l’anesthésie. Avant de choisir le cabinet qui va vous opérer, il vous est donc recommandé de faire des études de devis de différentes cliniques afin de trouver l’offre la plus adaptée à votre budget.

Notre avis sur la liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses est une intervention qui apporte plusieurs contraintes, surtout après l’opération. Il est important de bien réfléchir avant d’accepter l’opération.