Lipoaspiration du visage

Le visage est la partie du corps qui marque le plus la vieillesse. Même s’il est impossible de rester éternellement jeune, la lipoaspiration permet à votre visage de rajeunir physiquement de plusieurs années. Cette intervention est assez délicate. Même si la zone à couvrir n’est pas très étendue par rapport au ventre ou aux cuisses, la lipoaspiration du visage est une opération chirurgicale qui exige beaucoup de savoir faire de la part du praticien, dans la mesure où le visage est une partie très sensible du corps humain.

En quoi consiste la lipoaspiration du visage ?

La liposuccion du visage est une intervention chirurgicale assez délicate qui peut durer entre une ou deux heures en fonction de l’étendue de la tâche. Plusieurs endroits du visage peuvent être corrigés par la lipoaspiration. Elle peut entre autres améliorer des problèmes de double menton ou des joues trop épaisses. Pour réaliser une liposuccion du visage, le chirurgien procède à une anesthésie locale combinée ou non d’une neurolept-anesthésie. Le praticien peut aussi opter pour une anesthésie générale. L’opération consiste à aspirer l’excédent de graisses du visage du patient à l’aide d’une canule vide insérée sous l’épiderme à travers une minuscule ouverture. La taille de la canule est comprise entre 2 à 3mm de diamètre et la cicatrice servant à son introduction est discrète.

Pendant la convalescence

Suite à l’opération, le patient qui vient de subir une liposuccion du visage doit respecter certaines contraintes. Une clinique spécialisée se doit de suivre l’évolution de la cicatrisation de ses patients. Ainsi, une première consultation est programmée 10 jours après la fin de l’opération. Après cette première visite médicale post-opératoire, trois visites mensuelles doivent être effectuées chez le même spécialiste. Afin de laisser le temps au visage de bien se remettre de cette opération chirurgicale, le patient doit respecter deux jours de repos complets, avant de se remettre au travail. Pour que les ecchymoses apparues suite l’opération du visage disparaissent, il faudra attendre entre 9 et 10 jours. Les sports qui font appel à la partie supérieure du corps ne peuvent être pratiqués que 3 semaines plus tard.

Le prix d’une liposuccion du visage

Le prix d’une liposuccion du visage varie entre 1200€ et 2000€. Ce tarif n’est qu’une estimation globale de cette opération. Des solutions permettent de réduire le coût des frais chirurgicaux.

Notre avis sur la lipoaspiration du visage

Les risques d’infection, une lésion du nerf du visage et des hématomes peuvent survenir dans des cas exceptionnels. Ces complications sont heureusement assez rares.