Qu’est ce que la liposuccion ?

Même si la liposuccion est une opération chirurgicale qui a pour objet de supprimer les excédents de graisses d’un patient, cette intervention appelée également lipoaspiration ne peut être considérée comme une alternative pour l’amaigrissement. Pour cette raison, la liposuccion ne peut substituer une bonne hygiène de vie. Dans cette même optique, une lipoaspiration n’est en aucun cas une alternative pour lutter contre l’obésité. Qu’en est-il exactement de cette opération chirurgicale de plus en plus pratiquer chez les hommes et femmes, les jeunes et moins jeunes ?

 En quoi consiste la liposuccion ?

La liposuccion est un procédé dont l’origine remonte en 1977 par Yves-Gérard ILLOUZ. Depuis ses origines, la méthode est restée la même. Elle consiste notamment à insérer une minuscule canule vide dont la forme à bordure ronde et non coupante est insérée sous la peau située sur l’endroit où l’on doit aspirer l’excédent de graisse. Cet appareil introduit sous l’épiderme est relié à une seringue qui servira à aspirer la graisse superflue. L’avantage avec la lipoaspiration est qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale à long terme.

Où peut-on opérer une liposuccion ?

Réalisation liposuccion

réaliser une liposuccion

Quelque soit l’endroit où l’on opère à l’aide de la lipoaspiration, la personne ne risque pas de retrouver les formes disgracieuses occasionnées par le surplus de graisse. Le fait est que les cellules graisseuses ne sont pas capables de se reproduire. Une fois retirées, les graisses ont peu de chance de s’accroitre à nouveau. La personne pourra ainsi garder pendant un long moment, les formes des endroits qui ont subit des liposuccions. Il peut s’agir d’une lipoaspiration au niveau des bras, des mollets, des genoux, des hanches, des cuisses, des chevilles, de l’abdomen ou encore de la culotte du cheval. Des techniques ressentes ont permis d’étendre l’opération sur le visage et le cou.

Combien coûte une liposuccion

Le prix d’une liposuccion varie énormément en fonction de la nature de l’opération chirurgicale. Si certaines lipoaspirations ont des tarifs moins chers que d’autres, c’est le cas pour la liposuccion des genoux (700 à 1200€) et la lipoaspiration du ventre (900 et 2000), d’autres sont plus chers. Le prix d’une liposuccion sur la culotte de cheval et au niveau des cuisses coûte entre 1500 et 3000€.

Notre avis sur la liposuccion

Finalement, il faut procéder à certains sacrifices pour rester beau. Si la liposuccion améliore votre physique, il faut se préparer psychologiquement des contraintes qu’engendre cette opération avant de savourer les résultats finaux de l’opération au bout de trois ou quatre mois.